16 janvier 2010

Test : produits ELF

Hola les mademoiselles !

Aujourd'hui, si ça vous dit (enfin d'un autre côté c'est comme ça, il faut bien que j'écrive ce qui me plaît aussi hein), on va parler de quelques produits de la marque ELF, vous savez, le maquillage à prix mini !

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps (voir dans les archives), mais ELF et moi, c'est toute une histoire. Lors du lancement du site en France, j'étais plus que dubitative. Du maquillage à 1 euros...mouais. Passez-moi l'expression mais je me suis clairement dit que leurs produits, ça devait être de la mer**, surtout à ce prix-là. Et bien j'avais tout faux !

Premièrement, il y a de vraies perles pour pas cher du tout chez ELF. Prenez leurs pinceaux à maquillage par exemple, eh bien je les adore ! Ils sont souples, doux, résistants et vendus à un prix défiant toute concurrence (ce qui permet d'en acheter par exemple deux pour le prix d'un, pourquoi se priver ?).





Ensuite il y a leurs poudres bronzantes et illuminatrices; J'en suis fan, vraiment. Bon, certes, il faut aimer le côté irisé des bidules mais j'adore l'effet glowy et satiné qu'elles laissent sur le visage. Les teintes 1 et 2, les plus claires sont justes démentes pour les teints de porcelaine. j'utilise la teinte 1 tout au long de l'année, puisqu'elle relève plus de l'illuminateur en poudre que du bronzer et la teinte 2, un chouilla plus foncé en été, lorsque j'ai pris quelques couleur.



Quant à leurs blushs, je les aime d'amour tout simplement. Bon, coté contenance on repassera, les boitiers sont bien trop petits à mon goût et c'est souvent la galère pour tremper son pinceau dedans. Néanmoins les couleurs sont très réussies et présentes. De plus, elles tiennent bien sur la peau, malgré un effet poudreux un peu trop présent.




Enfin parlons de leurs booster d'éclat et produits pour les lèvres. je suis une grande fan du côté "glowy" pour le visage, comme vous l'aurez compris. Et les booster d'écalt sont juste géniaux pour aider à reproduire cet effet-là; mélangés à la crème de jour ou au fond de teint, ils illuminent discrètement le visage. On peut aussi en poser de fines gouttes aux endroits voulus et fondre le tout. mais ce que j'appércie le plus, c'est leur côté 2 en 1. exemple : il est 6h30 du matin, je suis grave à la bourre, j'ai la tête dans le pâté et vraiment pas le temps de sortir mes pinceaux et mes palettes makeup...je dégaine donc mes booster d'éclat Elf. bien dosé sur chaque paupière (avec une base en dessous sinon ça file), les booster d'éclat se transforment en ombre crème qui illumine les regards fatigués et donnent un coup de peps au visage. Pratiques, on peut les emporter partout, ils ne prennent pas de place.



Ral minéral, booster d'éclat "Toasted", "Spotlight, Lilas Petal"


Leurs produits pour les lèvres sont aussi une bonne surprise. j'aime particulièrement leurs gloss en tubes tout simples et leurs gloss façon "stylo" qu'il faut remonter pour faire sortir le produit. Au moins, c'est hygiénique. Les couleurs sont super mignonnes et bien présentes, l'effet dure assez longtemps pour un gloss (une bonne heure) et le petit plus, c'est qu'ils sont parfumés aux fruits ou aux bonbons sucrés...miam !





Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester leur Rouge à Lèvres Minéral. Bon, rien de transcendant mais celui que j'ai reçu, teinte "Bois de rose" à au moins le mérite de colorer durablement les lèvres. Effet mat que j'aime bien, texture très crémeuse. par contre, prévoir un baume lèvre en dessous car il dessèche beaucoup...Par contre, j'adore le packaging chic et sobre noir laqué.



Ral Minéral "Bois de Rose"


Résultats :





Booster d'éclat Spotlight (nouveau)



RAL Minéral "Bois de Rose"


Et vous, avez-vous déjà commandé chez Elf ? Que pensez-vous de leurs produits ? Lesquels sont vos préférés ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©2009 The Make-up Mag' | by TNB