10 octobre 2009

La base ArtDéco

Honte à moi.


Oui je sais, je n'ai rien publié hier, comme prévu. Trop de fatigue, des cartons à ranger, des valises à défaire. Bref, parlons donc de nos jolis yeux pailletés sans plus attendre !

Après m'être mise (plus ou moins récemment) au maquillage des yeux, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'acquérir une base pour ombres à paupières digne de ce nom. Les avantages d'un tel produit ? Les fards tiennent toute la journée sur vos yeux sans migrer dans les plis et surtout sans s'affadir ! Rien de plus laid qu'un fard à moitié disparu à la fin de la journée ou tout agglutiné dans les plis de la paupière. Je m'enquis donc de la petite merveille.


Base ombres à paupières ARTDECO

Évidemment, j'ai longuement lorgné du côté de la célèbre Primer Potion d'Urban Decay, un must pour de nombreuses beauty-addicts mais un prix plutôt élevé, un flacon qui empêche une utilisation totale du produit et surtout, last but not least, seulement disponible chez Séphora. Or, pour ma part, le Séphora le plus proche de chez moi se trouve à 40 km. Avec un prix de 16 euros, la PP me revenait à 20 euros si je décidais de commander via le site Internet de Séphora...

Finalement, après quelques recherches, la base ARTDECO (marque allemande) m'est apparue comme une belle alternative. Des avis très positifs autant sur le célèbre site Beautétest que sur Makupalley, il ne m'en aura pas fallu plus. Ni une ni deux, je tapote sur Ebay et le voilà. Un petit pot noir super classe pour un prix de 12 euros (plus 3 euros de frais de port). Deux jours plus tard, il m'attendait dans ma boîte aux lettres.

Résultat :



On regarde pas le vernis tout cracra écaillé...



Remarquez, le pot rempli à ras bord



Une couleur beige discrètement nacrée



Résultat une fois étalé sur la peau, une crème discrètement irisée



En haut : sans base, en bas : avec base



Base à droite



Après avoir passé la main sous l'eau, base à gauche


Ca se passe de commentaire non ? Je suis vraiment contente de mon achat. Les fards tiennent toute la journée (8h-23h) sans migrer et sans perdre en intensité. Le blendage est facile, la base sèche très rapidement et je peux l'appliquer au doigt sans problème. De plus, le pot de 5ml , très facile d'accès, va probablement me durer des années étant donné qu'il suffit de peu de produit sur chaque paupière (l'équivalent d'un tout petit pois à étaler).

Photos maquillage des yeux à venir plus tard...

PS : Le fard utilisé est un violet "Luminelle" de la marque Yves Rocher, pas méga top qualité...mais top rendu une fois appliqué sur la base.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©2009 The Make-up Mag' | by TNB